skip to Main Content
Notre site se refait une beauté. Il se peut que certains contenus soient temporairement décalés. Merci de votre indulgence !
David Paquet

DAVID PAQUET EN RÉSIDENCE D’ÉCRITURE

Le Théâtre À tour de rôle est absolument ravi d’accueillir l’auteur dramatique David Paquet en résidence d’écriture! Ses pièces, présentées à travers l’Amérique du Nord et l’Europe, révèlent un univers décalé, poétique, drôle et coloré, avec une touche de réalisme magique. Des œuvres à la fois amusantes et d’une grande profondeur.

David est diplômé du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada. Parmi ses œuvres on compte Porc-épic2h14Appels Entrants IllimitésLe Brasier, Le Poids des fourmis ainsi que Papiers Mâchés, un solo de stand-up poétique qu’il interprète lui-même. Lauréat du prix du Gouverneur général du Canada, du prix Michel-Tremblay et du prix de l’Association québécoise des critiques de théâtre, pour en nommer quelques-uns, David est enchanté de découvrir notre communauté et de pouvoir y trouver un contexte de création privilégié.

ACTIVITÉS PUBLIQUES AVEC L’AUTEUR

Lors de son séjour de trois semaines à Carleton-sur-Mer, David se concentrera sur l’écriture de son prochain texte théâtral, tout en participant à plusieurs activités artistiques publiques.

Il se fera tout d’abord un grand plaisir de rencontrer les étudiant·e·s du programme Arts et lettres du Cégep de la Gaspésie et des Îles le 17 mars, rendez-vous qui risque de stimuler l’imaginaire, l’intellect et le cœur de plusieurs.

Une conversation avec Maryse Goudreau, artiste multidisciplinaire d’Escuminac sacrée Artiste de l’année en Gaspésie par le Conseil des arts et des lettres du Québec, aura lieu le vendredi 19 mars à 19h. Cette rencontre, diffusée virtuellement en direct sur Facebook et YouTube, portera sur leurs contextes de création, mais aussi sur l’écriture destinée à la scène.

Un dialogue entre deux artistes accomplis, assurément riche et inspirant!

Finalement, David nous offrira une sortie de résidence publique à la fin de son séjour, le 30 mars à 18h, pour parler de son œuvre, de son processus créatif et pour – joie! – nous lire des extraits de ses textes.

À ne pas rater!

Back To Top