
Crédit photo : Laurie Poirier Leblanc
TA MAISON BRÛLE — Une comédie un peu triste
Le temps d’une soirée, une maison contaminée devient le théâtre d’une rencontre familiale terrible et drôle.
L’été 2019 sera exceptionnel au Théâtre À tour de rôle ! Nous accueillerons Simon Boulerice, un des plus prolifiques auteurs de sa génération. Une chance inestimable de voir sur scène, au Quai des arts, Micheline Bernard (Subito Texto, Unité 9, Au secours de Béatrice, 30 vies) et Monique Spaziani (Au Secours de Béatrice, L’Auberge du chien noir, Marche à l’ombre, Les Beaux malaises III) accompagnées des deux jeunes comédiennes, Anne Trudel et Ariane Côté Lavoie.

RÉSUMÉ
Depuis un bris de tuyau ayant provoqué une inondation, la maison de Murielle (Micheline Bernard) est infestée de mérules pleureuses, un champignon qui détruit le bois et qui traverse la maçonnerie. La veuve de 61 ans se voit donc contrainte de brûler sa demeure ancestrale et tout ce qu’elle contient. Mais avant, pour commémorer leur vie dans cette précieuse maison, Murielle convie ses deux filles (Anne Trudel et Ariane Côté Lavoie), devenues des Montréalaises actives, à manger un repas qui tournera au délire, dès l’arrivée de sa belle-sœur, la colorée Agnès (Monique Spaziani).

Crédit photo : Camille Tellier
Dramaturge, comédien, metteur en scène, poète et romancier québécois, Simon Boulerice compte parmi les artistes les plus prolifiques de sa génération.
Texte SIMON BOULERICE
Mise en scène ÉDITH PATENAUDE
Direction artistique DANY MICHAUD
Scénographie ODILE GAMACHE
Costumes CYNTHIA ST-GELAIS
Éclairages MARIE-AUBE ST-AMANT DUPLESSIS
Musique MYKALLE BIELINSKI
Régie OLIVIER RHÉAUME
Direction technique SIMON CLOUTIER
Assistance à la mise en scène JULIE CHARETTE
Régie de plateau ISABELLE DURIVAGE
Construction des décors GERMAIN LAFLEUR
Design graphique FLEURDELISE DUMAIS