skip to Main Content

– L’ÉQUIPE DU THÉÂTRE À TOUR DE RÔLE –

Pascale Joubert - Crédit : Émilie Grosset

Crédit photo : Émilie Grosset

Pascale Joubert – directrice générale et artistique

Pascale Joubert se joint à l’équipe du Théâtre À tour de rôle en novembre 2020 en tant que directrice de l’administration et du développement. Un an plus tard, elle est nommée directrice générale et prend aussi le relais de Dany Michaud à la direction artistique. C’est la première femme directrice générale et artistique depuis la fondation de la compagnie et la première à cumuler ces fonctions à partir de Carleton-sur-Mer. 

Diplômée de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM en interprétation et du HEC Montréal en gestion d’organismes culturels, Pascale Joubert se passionne à promouvoir les arts de la scène depuis plus d’une quinzaine d’années. Elle a occupé les postes de codirectrice générale du festival OFFTA et de conseillère aux projets internationaux au Centre des auteurs dramatiques et a collaboré avec Sylvain Émard, Olivier Choinière, le Théâtre de la Pire Espèce et le Théâtre PÀP. Pascale a assisté le metteur en scène allemand Sebastian Nübling et la chorégraphe allemande Sasha Waltz et a exercé le métier de comédienne pendant une dizaine d’années. 

Par sa solide expérience professionnelle, elle possède une compréhension approfondie des arts de la scène aux niveaux local, national et international et de leurs différentes expressions et enjeux actuels. Sa motivation sincère à bâtir des liens inspirants entre artistes, organisations et publics a toujours été une des forces de sa démarche. 

Je désire enraciner le théâtre dans sa communauté en réengageant une conversation avec les artistes et les imaginaires d’ici, tout en initiant des collaborations artistiques régionales et nationales, riches et inspirantes pour tous. »
– Pascale Joubert

Cyrielle Chauveau  – adjointe à la direction

Cyrielle Chauveau rejoint l’équipe du Théâtre À Tour de rôle en février 2022 pour soutenir Pascale Joubert en tant qu’adjointe à la direction. Nouvelle arrivante en Gaspésie, tout droit venue de France, elle a déjà occupé plusieurs postes similaires dans des domaines divers et variés. C’est ce qui fait sa force aujourd’hui : la polyvalence. Son projet d’expérience au Québec est motivé par une soif d’apprendre, de découvrir et de relever de nouveaux défis.

Sophie GEMME | Crédit Félix Audette

Crédit photo : Félix Desjardins Audette

Sophie Gemme – Communications numériques et rédaction

Sophie Gemme est détentrice d’un certificat en création littéraire (2008) et d’un baccalauréat en études théâtrales (2011), tous deux réalisés à L’Université du Québec à Montréal, en plus d’être diplômée du programme d’écriture humoristique de l’École nationale de l’humour (2017). Elle travaille comme autrice, rédactrice, conseillère dramaturgique, formatrice, médiatrice et travailleuse culturelle. Elle effectue plusieurs mandats pour différentes compagnies de théâtre partout au Québec et crée des textes mettant de l’avant un humour sensible et des dialogues méticuleux. 

CONSEIL D’ADMINISTRATION 

Présidente  Élise Henry 
Vice-président  Daniel Gasse 
Secrétaire – trésorier  Jean-Eudes Pinard 
Administrateurs  Monique Frappier, Julien Leblanc 
Back To Top