skip to Main Content
DEUX FEMMES EN OR — L'Adaptation théâtrale

DEUX FEMMES EN OR — L’adaptation théâtrale

Un texte de Catherine Léger
Mise en scène de Louise Laprade
  • Studio Hydro-Québec du Quai des arts
  • Du 10 juillet au 10 août 2018, 20 h 30
  • Du mardi au vendredi, 20 h 30
  • Prenez note que la pièce est déconseillée aux moins de 14 ans.

Pour sa 37e production professionnelle qui sera présentée du 10 juillet au 10 août 2018, le Théâtre À tour de rôle créera la toute première adaptation théâtrale du film à succès des années 70, Deux femmes en or. Un texte percutant signé Catherine Léger (J’ai perdu mon mari, Baby-sitter) dans une mise en scène de Louise Laprade.

Myriam Sophie Deslauriers, Christian E. Roy, Rose-Anne Déry, Dany Michaud, Élizabeth Duperré

Sur scène : le retour de la comédienne originaire de Carleton-sur-Mer, Myriam Sophie Deslauriers (J’ai perdu mon mari), Christian E. Roy (Marche à l’ombre, Tout sur moi, L’Auberge du chien noir, Bienveillance), Rose-Anne Déry (Conseils de famille, L’âge adulte, Table rase), le directeur artistique du Théâtre À tour de rôle Dany Michaud (L’Auberge du chien noir, Les Bobos, Les Simone 3, Saint-André-de-l’ Épouvante) et Élizabeth Duperré (Mémoires vives, Comment survivre aux week-ends?, L’Heure Bleue, Pygmalion).

RÉSUMÉ

Sortie en 1970, cette comédie érotique de Claude Fournier et Marie-Josée Raymond raconte l’histoire de deux banlieusardes qui s’amusent à séduire tous les visiteurs que leur condition de femme au foyer leur amène. Librement adaptée, la pièce présentée à Carleton-sur-Mer ramènera les deux femmes en 2018, ancrées dans de nouvelles réalités. Pour nos deux femmes en or 2018, l’obsession du bonheur, de la sécurité et de la performance a ramené une nouvelle forme de conservatisme. Est-ce qu’une femme, qui s’occupe de son enfant à la maison en 2018 en se soûlant de réseaux sociaux est plus libérée qu’une femme de banlieue en 1970 qui passait ses grandes journées au téléphone? Cette comédie interpellera, grâce à sa place particulière dans l’imaginaire québécois le public qui a connu le film, mais aussi les générations plus jeunes.

BIOGRAPHIE

Catherine Léger

Catherine Léger écrit pour le cinéma, la télé et le théâtre. Au cinéma, son scénario Charlotte a du fun vient tout juste de prendre l’affiche ce printemps 2018. Il est réalisé par Sophie Lorain et produit par Amérique Films. Elle a co-signé le scénario de La Petite Reine (2014) et développe actuellement deux nouvelles comédies, Cocktail et Je suis riche. En télé, elle écrit sur Marche à l’ombre et développe l’adaptation de la télésérie française 10%. Formée à l’École Nationale de Théâtre du Canada en écriture dramatique en 2005, Catherine Léger a écrit pour le théâtre Princesses (Théâtre d’Aujourd’hui, 2011), J’ai perdu mon mari (Théâtre À tour de rôle, Carleton-sur-mer, 2014) et Voiture américaine (Théâtre La Licorne, 2015). Sa plus récente pièce Baby-sitter présentée au Théâtre La Licorne en avril 2017 est devenue un succès international, traduit en anglais et en allemand et fût présentée à Ada, en Ohio et à Berlin.

ÉQUIPE DE CRÉATION

Texte Catherine Léger
Mise en scène Louise Laprade
Scénographie et costumes Aurélie Marcoux
Éclairages  André Rioux
Musique originale Olivier Rhéaume
Photographie Claude Gagnon
Design graphique Fleurdelise Dumais

Deux Femmes En Or En Présence Des Scénaristes Du Film, Claude Fournier Et Marie-José Raymond
Deux Femmes En Or En Présence Des Scénaristes Du Film, Claude Fournier Et Marie-José Raymond
Deux Femmes En Or Création 2018 Crédit WG Productions
Deux Femmes En Or Création 2018 Crédit WG Productions

Crédit WG Productions

Deux Femmes En Or Création 2018 Crédit WG Productions

Crédit WG Productions

Deux Femmes En Or Création 2018 Crédit WG Productions
Deux Femmes En Or En Présence Des Scénaristes Du Film, Claude Fournier Et Marie-José RaymondDeux Femmes En Or Création 2018 Crédit WG ProductionsDeux Femmes En Or Création 2018 Crédit WG ProductionsDeux Femmes En Or Création 2018 Crédit WG ProductionsDeux Femmes En Or Création 2018 Crédit WG Productions
Back To Top