skip to Main Content
Notre site se refait une beauté. Il se peut que certains contenus soient temporairement décalés. Merci de votre indulgence !
CARTE BLANCHE avec David Paquet

CARTE BLANCHE avec David Paquet

Une collaboration Théâtre À tour de rôle et Poème en août

GRATUIT ! Seulement quinze places disponibles, en respect des mesures sanitaires. Dépêchez-vous de réserver!

  • Plage de Maria
  • Point de rendez-vous confirmé lors de la réservation
  • Mardi 10 août, 18 h
  • Durée 40 minutes

Le Théâtre À tour de rôle et Poème en août offrent à l’auteur dramatique David Paquet, présent à Carleton-sur-Mer pour son stand-up poétique Papiers mâchés, une carte blanche dans un contexte enchanteur. Autour d’un feu, au bord de la mer, David lira des extraits de poésie ou d’autres oeuvres littéraires de son choix. Il proposera des textes qui l’inspirent dans sa vie de tous les jours et dans son travail de création. Ce partage sera suivi d’un échange avec les spectateur·trice·s de cet événement intime et maritime.

BIOGRAPHIE

David Paquet

David Paquet est diplômé du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada. Parmi ses œuvres on compte Porc-épic, 2h14, Appels Entrants Illimités, Le Brasier, Le Poids des fourmis ainsi que Papiers mâchés, un solo de stand-up poétique qu’il interprète lui-même.

Lauréat du prix du Gouverneur général du Canada, du prix Michel-Tremblay et du prix de l’Association québécoise des critiques de théâtre, pour n’en nommer que quelques-uns, David est enchanté de revenir à Carleton-sur-Mer après y avoir passé le mois de mars 2021 en résidence d’écriture, invité par le Théâtre À tour de rôle.

À PROPOS DE POÈME EN AOÛT

Poème en août est situé à Maria, Gaspésie. Animé par Jean-François Dugas et Suzie Larivée, c’est un mini-festival en été et des rencontres au fil des saisons autour de la poésie sous toutes ses formes.

Back To Top