skip to Main Content
Notre site se refait une beauté. Il se peut que certains contenus soient temporairement décalés. Merci de votre indulgence !
PAPIERS MÂCHÉS — Stand-up poétique

PAPIERS MÂCHÉS

Stand-up poétique en formule 5 à 7

Textes et interprétation de David Paquet

  • Cour extérieure du Quai des arts
  • Du 12 au 14 août, 18 h
  • Durée 1 h
  • Discussion après-spectacle le 12 août

L’auteur dramatique David Paquet, seul en scène et d’un aplomb étonnant, offre à son public complice une soirée de chaleur et de connivence. Sous la forme d’un stand-up poétique, il plonge les spectateur·trice·s dans un univers fantaisiste, tantôt drôle, tantôt dur, toujours surprenant.

Dans une ambiance décontractée, l’artiste livre ses textes souvent caustiques, mais désarmants d’humour et d’humanité, formant une mosaïque d’histoires courtes, de perles philosophiques, de bizarreries et de vérités de biscuits chinois.

À l’image de son théâtre fantaisiste, le résultat étonne et attendrit grâce à un sens de la formule redoutable et une vision singulière du monde et de l’humain. Papiers mâchés, au final, c’est tout simple : un auteur se met des histoires dans la bouche et les colle à vos oreilles.

BIOGRAPHIE

David Paquet

David Paquet est diplômé du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada. Parmi ses œuvres on compte Porc-épic2h14Appels Entrants IllimitésLe BrasierLe Poids des fourmis ainsi que Papiers mâchés, un solo de stand-up poétique qu’il interprète lui-même.

Lauréat du prix du Gouverneur général du Canada, du prix Michel-Tremblay et du prix de l’Association québécoise des critiques de théâtre, pour n’en nommer que quelques-uns, David est enchanté de revenir à Carleton-sur-Mer après y avoir passé le mois de mars 2021 en résidence d’écriture, invité par le Théâtre À tour de rôle.

Back To Top