TROIS REQUINS DANS L’EAU CHAUDE
Texte et mise en scène | Stéphan Allard
Interprétation | Isabelle Brouillette, Norman Helms et Dany Michaud
Production | Théâtre À tour de rôle
RÉSUMÉ
Un agent immobilier qui n’a pas vendu depuis quatre mois est forcé par l’entreprise mère de sa succursale Ramex à vendre dix maisons en sept jours pour éviter la fermeture. Avec l’aide de David, le jeune vendeur naïf, et la charmante mais sournoise Catherine, il se lance à corps perdu dans ce concours de vente forcée. Viennent sept jours fous pendant lesquels aucune magouille, aucune bassesse ne sont interdits pour convaincre une armée de clients pour le moins colorés.
– DAVID : Y a-tu quelque chose qui va pas? Ton téléphone à la maison est coupé… Tu peux me parler hein? J’ai des grandes grandes oreilles moi.
– JACQUES : Ben non, sont ben correct tes oreilles.
– DAVID : J’veux dire, j’ai une bonne oreille.
– JACQUES : Profites-en parce qu’avec l’âge, ça se gâte…
– DAVID : Hein?
– JACQUES : Tu vois, c’est ça que je disais.
– DAVID : Jacques! J’suis dans le sérieux, pis le personnel, là. J’te parle de mon profond. »


BIOGRAPHIE

Crédit : Melany Bernier
Stephan Allard – Texte & mise en scène
Acteur formé au Conservatoire d’art dramatique de Québec (promotion 1998) et journaliste de formation, Stéphan cumule d’innombrables expériences comme comédien, auteur et metteur en scène. On peut notamment souligner sa présence dans de nombreuses productions télévisuelles telles que Au secours de Béatrice, 30 vies, La maison bleue, Toute la vie, Indéfendable, Cérébrum, STAT, Sortez-moi de moi et Désobéir, le choix de Chantale Daigle. Au cinéma, il est dirigé par de nombreux réalisateurs tel que Nicolas Monette (Le Trip à trois), Alexis Durant-Brault (C’est le cœur qui meurt en dernier), Ricardo Trogi (1987) et Francis Leclerc (Le plongeur).
Sur scène, Stéphan a su nous épater avec sa versatilité autant comme comédien, dans Projet Polytechnique au TNM, La Cage Aux Folles à l’Espace St-Denis ou Opium_37 au Théâtre de Quat’sous que comme metteur en scène. En effet, il orchestra de nombreuses pièces telles que Mon corps deviendra froid au Quat’sous, Impromptu au Théâtre du Rideau Vert, Transcanadienne PQ au Nouveau Théâtre Expérimental, Cour à Scrap au Théâtre Prospero et Genesis’74 des productions À tour de rôle. Enseignant et metteur en scène à l’École Nationale de l’humour depuis 2015, il signe également plusieurs mises en scène de spectacles, de galas et d’événements dans le monde de l’humour. En plus de son propre travail d’auteur, il accompagne des auteurs et collabore à l’écriture de plusieurs pièces et spectacles au fil des années.