CARTE BLANCHE avec Gabriel Robichaud
Une collaboration Théâtre À tour de rôle et Poème en août.
GRATUIT ! Réservation obligatoire en ligne.
INDICATIONS SPÉCIALES !
La réservation de places se fait exclusivement en ligne.
(Exceptionnellement, il n’y a pas de réservation en personne ou au téléphone pour cet événement.)
Ce spectacle est présenté en plein air.
En cas de mauvais temps, cet événement pourrait être présenté à l’intérieur. Les personnes ayant réservé des places seront alors prévenues par courriel dans les heures précédant la représentation.
Le Théâtre À tour de rôle et Poème en août offrent à Gabriel Robichaud, présent à Carleton-sur-Mer pour son docu-fiction Parler mal, une carte blanche dans un contexte enchanteur. Autour d’un feu, au bord de la mer, Gabriel lira des extraits de poésie ou d’autres oeuvres littéraires de son choix. Il proposera des textes qui l’inspirent dans sa vie de tous les jours et dans son travail de création. Ce partage sera suivi d’un échange avec les spectateur·trice·s de cet événement intime et maritime.
BIOGRAPHIE
Gabriel Robichaud vient de Moncton et a grandi à Dieppe. Comédien, il écrit, met en scène et chante aussi. On a pu le voir sur les scènes un peu partout au pays, et à la télévision dans À la Valdrague. Il a plusieurs publications à son actif et dirige la collection théâtre des Éditions Perce-Neige. Son texte Crow Bar a été produit et publié en 2021. Produit par Radio-Canada Acadie, Parler mal, le balado, un projet sur l’insécurité linguistique complémentaire et indépendant de la pièce de théâtre sur laquelle il collabore avec Bianca Richard, est disponible sur la plateforme OHdio.
À PROPOS DE POÈME EN AOÛT
Poème en août est situé à Maria, Gaspésie. Animé par Jean-François Dugas et Suzie Larivée, c’est un mini-festival en été et des rencontres au fil des saisons autour de la poésie sous toutes ses formes.